Passée la surprise de savoir qu’il existe un pseudo Krush en Ukraine je continue non plus sur un artiste mais sur un label et pour être précis un netlabel: Dusted Wax Kingdom : https://twitter.com/dustedwax avec son site tout moche mais plein de zip contenant des albums magnifiques poussés dans un embryon de lumière tamisée de Chill Out Room, http://dustedwax.org édité depuis la Bulgarie. (plus loin que Vienne en tout cas).
De l’abstract dans la ligne la plus sombre d’un mo’wax mais avec comme ligne éditorial de ne faire que du creative commons.
Dans les releases commencez pr les Mr. Moods, les classiques Tab & Anitek, les surprenants MEDL4 ou encore Afghan Connection.
Plein de choses qui me donnent envie de les aider en code s’ils veulent que leur site rendent plus justice à la quantité monstrueuse de sorties de qualité…. fumée, petits moyens pour des releases qui viennent des 4 coins du monde. Petit warning cependant surs le contrôle des samples mais c’est tellement lié au genre que cela passe quand même.
A creuser encore et encore tellement il y en a.
J’aurai bien du mal à faire croire à ceux qui me connaissance que je suis branché disco. C’est triste à dire. Pourtant, je suis revenu d’Amsterdam avec de magnifiques compilations Turkish Freakout. Le point commun est que dans le même magasin j’ai trouvé un petit 45 tours en vinyl blanc conseillé par le vendeur. Quelle ne fut pas ma surprise en l’écoutant enfin dans les prémisses d’un gris automne parisien :
Et oui, et même plus en cherchant ailleurs des autres contributions de cet artiste :
Turkish club – edits by Arsivplak on Mixcloud
Bref, un gros gisement de disco essentielle et brute, passe-t-elle par Londres pour sonner aussi bien, à creuser donc en réfléchissant à ce que le croisement de cette culture rock psychedelic dans les années 70 avec ce qui fait encore danser aujourd’hui. Miam miam.
|
dustedwax
New release: DJ Racy A.J – Prevail (LP) | http://t.co/y61zpV6MNc | #ccmusic #netlabel #triphop #downtempo #turntablism #lofi #netaudio
01/09/2014 13:19 |
https://twitter.com/vkrs_/status/506402745289408513
CC dust ? Avec du DJ Krush dedans !!! A peine croyable mais pourtant.
C’est de la bonne, legit ou pas, peux importe ou non ? Autorisation du maestro ou remix à l’arrache, je ne sais pas et franchement je préfère ne pas savoir car par ailleurs c’est vraiment du très bon, de la bombe, des souvenirs de vinyls sous mo’wax. Si en plus c’est legit je crie au génie.
Trop de questions.