My Crush on Krush

... and other musical addictions.

Mixin’ audio wordz

1 comment

J’ai reçu à une époque une formation de documentaliste et mon obsession pour la musique est établie. J’en suis venu à indexer verbalement la musique que j’écoute. A bien y réfléchir, je suis mis à réaliser que les mots-clés que j’attribue aux artistes que j’écoute et au morceaux présents dans mes playlists (https://habett.pl/), sont en fait hiérarchés : Les premiers mots que j’assigne sont plus importants que ceux en bout de ligne et c’est là un point significatif.

Ensuite, j’ai réfléchi à des moyens de rendre ces idées en algorithmes. La possibilité de faire des suggestions à partir d’éléments avec la possibilité de pondérer ces assignations. En allant plus loin j’ai préparé un prototype de mixeur de mots-clés.

Sur cette page (https://habett.pl/xyz.html) vous obtiendrez une liste de mots-clés relatifs à votre point de départ (morceau et/ou artiste) avec la possibilité de pondérer l’importance que vous accordez (vers le haut) et le résultat suggestif pour les trois items sélectionnés. Ainsi on peux aller vers mon mixeur de mots-clés (I’m a DJ, I can mix).

Ce mixeur permet par l’usage des faders verticaux de moduler l’importance que l’on accorde à chacun des termes proposés vis à vis de mon indexation, elle-même pondérée.

Evidement ma base de connaissance est très partielle mais cela donne déjà des idées pour explorer. Je l’alimente au fur et à mesure. C’est un début.

Bonnes explorations.

One Response to “Mixin’ audio wordz”

  1. Excellent article! Je vous remercie!

Leave a Reply